OSLO acquiert l’éditeur ACI CLB pour digitaliser les commerces de proximité
Avec l’acquisition d’ACI CLB, l’éditeur OSLO étoffe sa gamme de solutions dédiées aux points de vente et élargit sa clientèle, des enseignes indépendantes ou franchisées dans le monde du bricolage, des jardineries aux commerces de proximité.
OSLO, facilitateur de la transition digitale des entreprises
Dans le cadre de sa stratégie de croissance externe et d’intégration de sociétés présentant des synergies d’activité, l’éditeur OSLO, facilitateur de la transition digitale des entreprises, annonce aujourd’hui l’acquisition de 100% du capital d’ACI CLB, éditeur de solutions de gestion et d’encaissement destinées aux commerces de proximité et aux enseignes indépendantes ou franchisées dans les secteurs du bricolage, de la jardinerie, de l’animalerie ou de la solderie. Cette opération s’inscrit dans la stratégie du pôle OSLO Point de Vente d’enrichir son offre logicielle verticale en vue d’accompagner la transformation digitale des commerces de proximité et des petites chaînes spécialisées, à l’heure de la valorisation du commerce et de la consommation locale.
Plus de 20 ans d’expérience
Fort de plus de 20 ans expérience, l’éditeur ACI CLB, implanté à Saint Quentin (02), propose une gamme de logiciels qui optimise la gestion, la logistique et les opérations d’encaissements des commerces de proximité, en particulier de bouche, mais aussi des magasins brico-jardin ou des solderies. Conçue et pensée selon les attentes et le budget des commerçants de proximité, la gamme de solutions ACI, facile de mise en oeuvre et d’utilisation, fluidifie et optimise toutes leurs opérations quotidiennes pour augmenter leurs ventes et fidéliser leurs clients. Aujourd’hui, ACI CLB accompagne sur l’ensemble de la chaîne de gestion et d’encaissement et vers la digitalisation une centaine de magasins de proximité. Parmi ses clients, on peut citer les enseignes Villaverde, JDEA, Truffaut…
Antoine Glangetas, Président et cofondateur d’OSLO, nous confie « Avec l’acquisition d’ACI CLB, quelques mois après celle d’EURO LOGICIEL, nous étendons notre offre logicielle existante Point de Vente aux commerces de proximité, tout en réaffirmant notre position de leader sur les marchés du Bricolage et de la Jardinerie ». Il conclut : « A l’heure de la volonté politique de revitaliser le centre des villes françaises, les commerces de proximité sont en première ligne pour les dynamiser, en complément de nouvelles formes de commerce périphérique. Ils doivent disposer d’outils digitaux comme les solutions OSLO pour s’affranchir des tâches à faible valeur ajoutée et se concentrer sur leurs atouts pour attirer de nouveaux clients comme la relation humaine, le contact & disponibilité du produit et les conseils personnalisés. »