02 juin 2020

Avec la solution OSLO Point de Vente, la nouvelle franchise TERRANIMO L’Isula Rossa mise sur l’offre, les services et la proximité.


Implantée en plein du cœur de l’Isula Rossa en Corse, une nouvelle animalerie Terranimo vient d’ouvrir le 12 février 2020, en pleine saison creuse, au service des habitants de l’Ile Rousse, des ilots à proximité et de Calvi. « Seule enseigne d’animalerie à vouloir franchiser un magasin en Corse, Terranimo porte haut et fort le positionnement d’ultra spécialiste de l’alimentation et du bien être de l’animal de notre magasin. Nous proposons aujourd’hui une animalerie, une large gamme d’aliments et d’accessoires pour tous les animaux de compagnie, des conseils, des services de toilettage et prochainement des ateliers intergénérationnels » nous explique Julien Riedi, Directeur de l’animalerie franchisée. Afin de gérer le large assortiment et d’optimiser l’attractivité du magasin en termes de nouveautés, de services et d’animations, la franchise corse de Terranimo  a fait le choix de s’équiper de la solution OSLO Point de vente (anciennement Lynx 360 d’EURO LOGICIEL), déjà référencée par l’enseigne et déployée dans la franchise d’Aurillac dans le Cantal.

Un ultra spécialiste de l’alimentation et du « bien être » animal


Ce magasin propose un assortiment large, soit plus de 6000 références dédiées à 70% aux  chiens et chats et à 30% aux nouveaux animaux de compagnie (NAC) – rongeurs, carnivores… « Nous nous définissons comme un ultra spécialiste de l’aliment et du bien être des animaux de compagnie pour tous, qui s’illustre par un important choix de produits et de nouveautés au juste prix. A ce titre, nous nous appuyons sur la puissance de frappe de la centrale de référencement d’Apex, qui détient l’enseigne Terranimo » souligne Julien Riedi.

A cela s’ajoute des services et des conseils nutritionnels « sur mesure ». Pour gérer de manière optimale son assortiment, le franchisé corse de Terranimo, s’appuie sur la solution OSLO Point de Vente qui permet de créer des articles en toute simplicité via l’intégration de fichiers Excel, tout en optimisant son stock pour éviter toutes ruptures.

Afin de fidéliser ses clients, le franchisé dispose également d’un pôle « Soins & Mode », également géré par la solution OSLO Point de Vente, pour réaliser des toilettages de chiens, commercialiser des accessoires plaisir pour les meilleurs amis de l’homme, de machines à graver et organiser de nombreuses animations comme la collecte de nourriture pour les associations…. Depuis son ouverture, Terranimo de l’Ile Rousse plébiscite la solution OSLO Point de Vente pour optimiser la gestion de l’approvisionnement, du stock, des transactions, de l’expérience et de la fidélité clients.



De la proximité et du lien social


Julien Riedi, Directeur de l’animalerie franchisée conclut : « A l’été, si le contexte sanitaire le permet, nous souhaitons mettre en place des ateliers intergénérationnels de bien être animal, à l’image du credo de Terranimo, un monde de complicité, afin que les plus jeunes puissent partager et échanger avec les plus âgées. ».