Les solutions OSLO au cœur du succès et de l’efficacité opérationnelle des Halles Market, supermarchés du frais à prix discount du Val de Marne
Avec plus de 11 000 références et 125 marques partenaires, les deux supermarchés Halles Market, situés à Chevilly Larue et à Bonneuil sur Marne, commercialisent un vaste panel de produits frais de qualité à des prix imbattables, des fruits et légumes jusqu’à la crémerie, la charcuterie, la viande en passant par l’épicerie. Afin de gérer de « main de maître » les approvisionnements, le stock, les ventes, les prix et les encaissements, les Halles Market s’appuient depuis la création de ses magasins, 2013 pour celui de Chevilly Larue et 2020 pour Bonneuil sur Marne, sur les solutions OSLO Point de Vente, de la gestion de l’activité au quotidien aux paiements des clients.
Comme nous le confie Fabrice Plaisance, Directeur du Halle Market de Chevilly Larue « Avec plus de 1900 m2 de superficie de vente, 16 caisses enregistreuses et un effectif de 90 collaborateurs sur les deux magasins, les solutions OSLO Point de Vente au sein de notre groupe nous garantissent des process fluides, de la commande fournisseur à l’encaissement client, selon les meilleures pratiques et la réglementation en vigueur. Elles nous assurent de gagner un temps précieux dans toutes nos tâches opérationnelles et administratives, et de facto d’économiser des ressources et de l’argent ! ». Il ajoute : « Nous pouvons ainsi nous concentrer sur la recherche des meilleurs fournisseurs et sur l’engagement de nos collaborateurs pour assurer à nos clients des produits de qualité et un service irréprochable, pour consommer mieux et moins cher ».
Gains de temps et fiabilisation des process
Fini le temps perdu dans les tâches administratives et les erreurs de saisie, la solution OSLO Point de Vente gère l’intégralité des flux de gestion des deux magasins : fournisseurs, stocks, ventes,.. Mais aussi les animations commerciales sur et hors lieu de vente, comme les opérations « le légume ou le fruit du mois », les jeux concours…. Fabrice Plaisance complète : « Le module dashboard d’OSLO Point de Vente permet d’accéder aux données les plus pertinentes de nos magasins en temps réel. Il nous assure de pouvoir piloter nos supermarchés de la manière la plus efficace, avec les éléments clés et le recul nécessaires. »
On peut citer dans les dernières évolutions de la solution de pilotage OSLO Point de Vente au sein des Halles Market, une gestion du stock toujours plus digitalisée et fiabilisée pour un approvisionnement et une mise en rayon « sans faille », une dématérialisation et une automatisation des prises de commandes auprès des distributeurs, dont récemment DIAPAR…
Dans les prochains mois, les Halles Market envisagent d’avoir recours à des solutions de mobilité pour améliorer l’expérience d’achat de ses clients dans ses magasins. L’offre d’encaissement de l’éditeur OSLO, incluant solution logicielle et matérielle, permet, quant à elle, d’optimiser et de fluidifier les passages aux huit caisses de chaque magasin ; les encaissements sont plus fluides et rapides, les files d’attentes réduites en période de rush et les clients satisfaits !
Fabrice Plaisance, Directeur du Halle Market de Chevilly Larue conclut « Dans un secteur en perpétuel évolution selon les nouveaux modes et exigences de consommation – produits hallal, biologiques, locaux…, le commerce alimentaire, l’éditeur OSLO nous guide pour informatiser et digitaliser notre activité pour toujours plus de satisfaction client. Au-delà du prix des solutions, nous avions initialement choisi l’éditeur OSLO pour cette qualité de service dans l’accompagnement ; elle ne s’est jamais démentie en plus d’une décennie de collaboration. Les équipes commerciales et techniques sont mobilisées et impliquées pour relever au quotidien nos défis de gain d’efficacité et de productivité ».